. . . .



samedi 18 septembre 2010

cholesterol et alimentation : baisser votre taux de cholestérol naturellement



Voulez-vous trouver un moyen facile de réduire votre taux de cholestérol? Alors vous devriez essayer consommer moins hydrates de carbone. Selon les experts, une diète faible en hydrates de carbone augmente non seulement le bon cholestérol et diminue les mauvais, mais il contribue également à réduire la pression artérielle. Ce fut le résultat d'une étude où 153 personnes ont suivi un régime faible en hydrates de carbone et 154 personnes consommaient des aliments faibles en gras.

cholesterol et alimentation Comment faire baisser votre taux de cholestérol naturellementLe premier groupe a 20 grammes de glucides par jour pendant 12 semaines et consommaient beaucoup de fruits, légumes, aliments de grains entiers et produits laitiers. Le groupe qui a suivi un régime faible en gras consommé moins de 1.500 calories et moins de 30% de matières grasses par jour. Selon les résultats, le groupe qui a suivi le régime alimentaire qui était faible en hydrates de carbone, a montré une nette diminution du LDL et une augmentation du bon cholestérol (HDL). Pour cette raison, de nombreux experts suggèrent maintenant que le surpoids et obèses adultes doivent suivre des régimes pauvres en hydrates de carbone plutôt que les régimes faibles en matières grasses.

Mais quoi d'autre pouvez-vous faire si vous souhaitez réduire votre taux de cholestérol? Voici quelques aliments qui peuvent être très efficaces dans les LDL:
baisser votre taux de cholestérol naturellement* Fruits, légumes et grains entiers: ils contiennent des fibres, qui lie le taux de cholestérol qui est dérivée de la nourriture, et empêche son absorption par le corps. En outre, la fibre est une source importante d'antioxydants, qui a la capacité de lier les radicaux libres qui attaquent les cellules de l'organisme et sont responsables de problèmes cardio-vasculaires.

* Huile d'olive: il est riche en antioxydants et en acides gras monoinsaturés, ce qui augmente les niveaux de HDL.

* Fruits à coque: noix sont riches en fibres et en gras monoinsaturés et polyinsaturés. En outre, les noix comme les arachides, les arachides et graines de tournesol contiennent des stérols végétaux, qui, selon la recherche, de réduire l'absorption du cholestérol. Ceci est confirmé par une étude menée par le ministère des sciences de la nutrition, à l'Université de Pennsylvanie et est publiée dans le Européen Journal of Nutrition.

* Poissons: poissons gras (saumon, sardines, maquereau) ne réduit pas «mauvais» cholestérol, mais augmente «bons» et réduit les niveaux de triglycérides en raison des acides gras oméga-3 qui ont un effet bénéfique sur les parois des vaisseaux. Les triglycérides sont des lipides qui circulent dans le sang et peut être obtenu de la cholesterol et alimentation nourriture ou synthétisés par le corps lui-même. taux élevé de triglycérides peut causer des problèmes cardio-vasculaires et de pancréatite (une affection aiguë avec des douleurs intenses dans l'abdomen qui nécessite une hospitalisation immédiate). Vous devriez manger du poisson 2-3 fois par semaine afin de profiter de leur effet bénéfique.

graines de sésame * (pâte de sésame, huile de sésame): les graines de sésame contiennent des composés phénoliques, connu sous le nom lignanes. Selon des études récentes, lignanes peuvent conduire à une réduction significative de l'absorption du cholestérol de l'organisme.

Autre articles de meme sujet! :



0 commentaires:

Publier un commentaire

Derniers sujets

 
.
*

magazine sante © 2012