. . . .



mercredi 15 octobre 2014

Pouvez-vous utiliser acupuncture pour maigrir rapidement ?



Tout le monde cherche le secret de la perte de poids avec tant d'opinions différentes sur la façon de perdre du poids, il peut être difficile de dire ce qui est efficace.
Heureusement, il existe une technique pour la perte de poids qui a été testé pendant des siècles: acupuncture.
Cette technique est sûre, saine et fiable. Et, encore plus excitant, en utilisant l'acupuncture pour perdre du poids vous aide à perdre du poids de plusieurs façons différentes.

Est-il une preuve que l'acupuncture aide à perdre du poids?

Oui. Dans une étude réalisée par le professeur Sabina Lim, à l'Institut de
acupuncture-pour-maigrir
recherche médicale Est-Ouest à l'Université Kyung Hee à Séoul, Corée du Sud, les chercheurs ont constaté que l'acupuncture auriculaire (acupuncture qui utilise les points d'oreille) a entraîné une baisse d'environ 6% de l'indice de masse (IMC) de plus de 8 semaines. Ceci est particulièrement intéressant parce qu'ils ont trouvé le même résultat avec deux protocoles différents, l'un avec quatre aiguilles et l'autre avec une seule aiguille. Les deux techniques ont donné lieu à un IMC plus bas.

Les chercheurs continuent à étudier l'efficacité de l'acupuncture pour perdre du poids, mais les résultats semblent prometteurs.

Comment l'acupuncture aide à la Perte de Poids?

Il existe trois principaux moyens que l'acupuncture peut aider à perdre du poids.

Tout d'abord, l'acupuncture aide à équilibrer les hormones. L'acupuncture peut augmenter les endorphines, qui réduisent les fringales et généralement vous faire sentir plus positif. Cela peut aider à réduire les crises de boulimie.

Il diminue également les hormones qui contribuent au gain de poids.Dr Burak Bahar et son équipe de l'Ankara médecine physique et de réadaptation et de formation des hôpitaux de recherche à Ankara, en Turquie ont constaté que les niveaux de leptine et d'insuline ont diminué avec l'acupuncture. La leptine régule le stockage et le métabolisme des graisses et stimule le sentiment d'être plein. L'insuline régule le métabolisme des glucides et des matières grasses et l'absorption de glucose dans le sang. Cette découverte suggère que l'acupuncture peut effectivement réduire les hormones qui conduisent à la suralimentation.

Mais si la leptine stimule le sentiment d'être plein, pourquoi est-il bon d'avoir des taux réduits? Comme l'insulino-résistance, les cellules peuvent devenir à
l'abri des effets de la leptine lorsque les niveaux sont trop élevés. Beaucoup de personnes obèses ont des niveaux excessivement élevés de leptine. Lorsque votre taux de leptine est élevé, vous ne pouvez plus dire quand arrêter de manger. Rétablir l'équilibre des niveaux de leptine peut aider à réduire la leptine-résistance, ce qui rend plus facile d'arrêter de manger avant que vous mangez trop.

acupuncture-pour-maigrir-rapidementLa troisième voie que l'acupuncture aide à perdre du poids est de réduire le stress. Le cortisol, l'hormone du stress, peut affecter le poids de plusieurs façons. Il perturbe la digestion, contribue à la dépression et s'intensifie votre «combat ou fuite». Si vous vous sentez dépassé, vous êtes plus susceptible de se gaver pour des raisons émotionnelles et à supposer que vous n'avez pas le temps de préparer des repas sains.

Et enfin, l'acupuncture peut aider à la digestion. Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la rate est responsable de la digestion. Disharmonie et le déséquilibre dans la rate peuvent entraîner de la fatigue, métabolisme lent, la rétention d'eau, des selles molles, et une sensation de lourdeur. Le foie est responsable de la circulation du Qi, le sang et les émotions. Disharmonie dans votre foie peut conduire à des envies et l'alimentation compulsive.

En équilibrant votre système d'organes, vous soutenez la perte de poids à la fois physiquement et psychologiquement.

Comment Rééquilibrer Votre Métabolisme à la maison?

Bien sûr, bon métabolisme s'appuie sur toutes les choses que vous connaissez sont bons pour vous : exercice, une bonne nutrition, le sommeil et la réduction du stress. Mais il y a une chose facile, vous pouvez le faire en utilisant les principes de la MTC à réguler votre métabolisme: l'oreille massage.

Il existe plusieurs points d'acupuncture sur vos oreilles qui aident à réduire les fringales. Pour stimuler ces points, masser l'oreille plusieurs fois par jour. Commencez par frotter l'oreille supérieure. Prenez votre oreille avec le pouce sur la partie supérieure , L'oreille interne et votre index derrière votre oreille. Frottez avec des mouvements circulaires pendant 15 secondes. Ensuite, utilisez votre index pour frotter les crevasses internes de l'oreille supérieure. Frottez l'avant de l'oreille où il se fixe à votre tête. Et enfin, massez vos lobes d'oreille en tirant doucement sur eux et en les frottant dans les cercles pendant 15 secondes.


J'ai essayé: acupuncture pour perdre du poids


Après la naissance de son deuxième fils, Allison, 25 ans, se trouve dans la même situation que beaucoup d'autres nouvelles mamans avec quelques kilos à perdre et aucune idée de comment le faire. Même si elle a essayé de changer  son régime alimentaire et elle était un habitué de la salle de gym, le poids ne bougeait pas, si cette maman se tourna vers quelque chose d'un peu moins classique: acupuncture. «Je suis allé dans le chiropraticien pour la première fois pour faire l'acupuncture pour mes problèmes de dos," dit-elle. «Je parlais de toutes les choses que l'acupuncture peut aider avec et elle a mentionné la perte de poids. Mes yeux se sont allumés et j'ai dit 'Je m'inscris, quand puis-je commencer? "

«Au début, il était facile», dit Allison. «Je venais d'y jeter alors que je me suis piqué sur tout le corps  et puis restai immobile pendant 30 minutes après la dernière aiguille a été insérée. C'était une pièce sombre avec une musique relaxante. C'était un bon week-end! "Mais les choses ont pris une tournure étrange quand l'acupuncteur "accroché les aiguilles sur mon estomac à une batterie qui a animé l'électricité en eux. Maintenant, c'était un sentiment étrange. Mes abdos étaient douloureux le lendemain!"

En plus des séances hebdomadaires d'une heure acupuncture, l'acupuncteur a scotcher un petit aimant à son oreille qu'elle devait serrer chaque fois qu'elle avait faim, une pratique a dit d'utiliser la polarité sud de l'aimant "pour restaurer les zones de faiblesse ou lacune dans votre système qui peut causer des fringales ". Allison en riant: «Oui, j'ai eu quelques regards étranges avec ça."

Mais qu'en est-il des résultats? Après 12 semaines de rendez-vous hebdomadaires, elle déclare: «Je pense que dans l'ensemble, cela a fonctionné. C'était pas rapide par tous les moyens. J'ai perdu environ 1-2 lbs par semaine. L'aimant a travaillé ainsi. Il a fallu en fait ma coupé l'appétit la plupart du temps. Elle ajoute:« j'aime bien le refaire encore. La seule raison pour laquelle je me suis arrêté parce que c'est devenu un conflit avec mon emploi du temps ".

Toutefois, pour les personnes à la recherche d'une solution rapide, Allison met en garde: «Ce n'est pas de la magie. Vous avez encore besoin de la nourriture saine et équilibrée et de l'exercice régulièrement. Elle permet simplement à vous donner un coup de pouce le long du chemin. (Voir mon blog pour voir des photos et en savoir plus sur l'expérience de Allison avec l'acupuncture.)

Autre articles de meme sujet! :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Derniers sujets

 
.
*

magazine sante © 2012